DES NOUVELLES DE L'ECOLE

Durant le premier trimestre, deux sorties ont été proposées aux enfants des classes du primaire:

• En novembre, les élèves de CE2-CM1-CM2 sont allés assister à une pièce de théâtre « l'île mystérieuse » inspirée du roman de Jules Verne. Ce spectacle de qualité, présenté dans la salle de l’Antarès à Vauréal, a séduit petits et grands.
  • Les élèves de CP-CE1, eux,se sont rendus au château de Villarceaux dans le cadre d’un projet artistique organisé avec l’association « la source Villarceaux ». Ils ont pu visiter une exposition et participer à un atelier de création d’un décor de maison en utilisant la technique du marbling (papier marbré). Les enfants ont beaucoup aimé cette activité.

Pour la classe de maternelle, le projet est la visite du musée de la moisson et du pain à Sagy avec un parcours ludique permettant de découvrir l’origine des aliments que nous consommons tous les jours.

Le 15 décembre fut un jour de grande activité. En effet, une troupe de comédiens avait planté ses décors dans la salle Corraze pour présenter à toute l’école le spectacle « Le père Noël a disparu ». Des aventures surprenantes où la magie de Noël a opéré son charme ! Le soir, le traditionnel marché de Noël a été dressé sur les tables pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. C’est toujours un moment de fierté pour les enfants de présenter à leurs familles leurs travaux, préparés dans leurs classes sous la tutelle de parents (ou grands-parents) volontaires durant le premier trimestre.

Question sport, dans le cadre d’un projet tennis, la Ligue du Val d’Oise accueille les enfants d’octobre à février. Les enfants s’y rendent avec enthousiasme tous les vendredis matins. Ils bénéficient d’excellentes conditions d’apprentissage : deux animateurs par groupe de six élèves, ils progressent vite au sein d’ateliers ludiques et motivants !
Les séances piscine ont repris en janvier pour les classes primaires : une séance hebdomadaire durant trois mois à la piscine de Vauréal.

Le loto de l’école a eu lieu le 2 février. Cette année, les traditionnelles galettes ont été remplacées par des tartes aux pommes « maison » confectionnées par les enfants eux-mêmes (aidés des ATSEM).

Comme toujours, beaucoup de projets pour rendre la vie scolaire agréable et motivante !