FINANCES 2015

Le Conseil Municipal a voté le budget primitif 2015 de la commune le 10 avril dernier. Préalablement, le compte administratif 2014 (traduction comptable de l’action menée en 2014) dûment validé par la trésorerie de Cergy, a été approuvé par l’assemblée locale.

Le budget 2015 a donc été préparé en reprenant les résultats de l’exercice précédent et notamment un excédent de 418 910.95 €.

Il se présente en équilibre comme suit :

Section de Fonctionnement Dépenses et Recettes à hauteur de 1 078 630.00 €
Section d’Investissement  Dépenses et Recettes à hauteur de    824 296.58 €

En matière de fiscalité, et malgré les mesures restrictives appliquées aux dotations de l’Etat, la commune a souhaité maintenir cette année encore les mêmes taux d’imposition.

Pour mémoire :

Taxe Habitation   10.13 %
Taxe Foncière 10.14 %
Taxe Foncier Non Bâti 36.13 %

La dette actuelle est quasiment nulle. Le seul emprunt en cours se rapporte aux travaux de création des logements locatifs communaux de la rue Maurice Fouquet. Le remboursement de l’annuité s’élevant en 2015 à 14 587.00 € est totalement couvert par les loyers encaissés.

Le budget prévoit en investissement un certain nombre de travaux qui seront réalisés dans le courant de l’année : réfection de trottoirs, réaménagement de l’accueil de la mairie, de la cuisine de l’école, création de logements dans les bâtiments du Château, remise en état du système de chauffage de l’église (grâce à une subvention parlementaire) par exemple.

En conclusion les finances de la commune sont parfaitement saines, ce qui a été confirmé par les services du Trésor Public chargés de contrôler les budgets locaux, et permettent cette année encore de réaliser un certain nombre d’investissements tout en conservant une fiscalité maîtrisée.