Une journée au pays de Bray, en Seine Maritime

Séjour au Pays de Bray

Le 25 juin 2009, le CCAS a organisé un voyage en Normandie. Une trentaine de personnes ont participé à cette belle journée d'évasion et de détente.

L'excursion a débuté à 8h30, heure de départ de Boisemont en autocar. Première destination, la ferme Saint-Joseph. Une halte pour découvrir l'élevage de chèvres et visiter la fromagerie, c'était une occasion propice pour réveiller nos papilles aux saveurs oubliées des légumes du jardin, des fruits frais du verger et des produits de terroirs.

Nous avons continué la route jusqu'à Gerberoy, "la Ville des Roses". Cette cité médiévale classée, membre du réseau des plus beaux villages de France nous a offert, au détour de ses rues pavées, une ballade pittoresque mémorable.

Après l'effort, le réconfort : il nous fallait reprendre des forces pour mieux apprécier le programme de l'après-midi. 
Un menu riche et varié nous a été proposé par une auberge du village, membre du Bray Gourmand. Nous avons repris la route en direction de Saint-Germer de Fly pour une visite guidée de la sainte chapelle, l'un des plus anciens témoignages de l'art gothique en France.

Notre journée s'est terminée par la visite de la cidrerie de Maeyaert à Milly-sur-Therain, dans l'Oise, qui propose une grande variété de cidre et de poiré. Après les explications sur l'histoire et les méthodes d'élaboration du cidre de Maeyaert, qui a acquis aujourd'hui une renommée qui dépasse nos frontières (plusieurs fois médaillée au salon de l'agriculture), place à la dégustation et aux emplettes.

La journée touchait à sa fin, de retour à Boisemont, les participants étaient très contents d'avoir passé une agréable journée, riche en événements, et à un prix modeste.

randomness