Vœux du maire 2018

jean claude Wanner

La question des moyens financiers reste au cœur de nos préoccupations alors que les investissements chutent et que les services de proximité sont impactés (suppression des emplois aidés dont bénéficiait la commune).

Notre partenaire en investissement reste la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise qui a inscrit notre commune dans son Programme Pluriannuel d’Investissements.

Dans la continuité des budgets précédents, celui de 2018 sera marqué par la sobriété dans la dépense et la recherche d’économies.

Dans ce contexte, il me paraît nécessaire de mentionner le comportement manipulateur de deux  boisemontais qui, sous prétexte d’engagement citoyen, se montrent particulièrement acharnés et distribuent dans nos boîtes aux lettres des tracts purement propagandistes et mensongers. Animés par des aspirations personnelles, ils monopolisent par leurs demandes abusives (archives, copies de permis de construire, etc…) le service public communal au détriment des autres habitants et de l’intérêt général, faisant perdre un temps précieux aux collaboratrices de la mairie envers lesquelles ils adoptent souvent des attitudes méprisantes, voire agressives, et coûtent cher à notre commune en frais d’avocats.

Il faut que cela cesse. De tels comportements pathologiques sont intolérables et nuisent au travail serein de l’équipe municipale, dont la disponibilité et l’implication pour les intérêts de la commune sont aussi notables que désintéressées, comme à celui du personnel de mairie, également exemplaire, et particulièrement mis à mal.

Mais fort heureusement il y a aussi de bonnes nouvelles et points positifs. C’est la réussite de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires avec la semaine de quatre jours. La nouvelle équipe pédagogique est très appréciée. Le Comité des Fêtes et le CCAS ont organisé des manifestations très réussies dans le parc du château, et la brocante annuelle a connu un afflux de chineurs exceptionnel.

Je remercie les élus qui ont participé aux réunions de travail et finalisé l’AVAP qui constitue une protection patrimoniale et urbanistique visant à conserver le caractère rural de notre commune et à préserver notre cadre de vie.

Au seuil de cette nouvelle année, au nom du Conseil Municipal, je souhaite que 2018 vous apporte beaucoup de satisfactions familiales et professionnelles.

Très cordialement

Jean Claude Wanner