Animations du CCAS

La galette des rois avec nos seniors

Un moment de convivialité pour nos seniors autour des membres du CCAS

Le vendredi 29 janvier 2016, les seniors de BOISEMONT ont été invités par les membres du Centre Communal d'Action Sociale à partager la galette des rois au château. Ce moment de convivialité donne l'occasion d'échanger ses voeux mais aussi d'évoquer les différentes actions qui seront menées sur l'année. A commencer par un repas partagé pour l'ensemble des Boisemontais qui aura lieu le samedi 28 mai 2016 dans le parc du château, organisé en partenariat avec le comité des fêtes.

Le diner des anciens

Le samedi 5 décembre, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a invité les seniors à partager le traditionnel repas de fin d’année à l’Auberge des Coteaux. Les 47 personnes présentes à ce déjeuner ont ravi leurs papilles de mets de fêtes et ont profité d’une ambiance musicale invitant les participants à occuper la piste de danse prévue à cet effet. Danseurs émérites et amateurs de bons plats ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette journée.

Croisière sur l’Oise

Vendredi 9 octobre, 13h30 : de vaillants retraités Boisemontais accompagnés par la sympathique commission du CCAS, s’installent dans l’autocar qui les conduira à l’embarcadère de Cergy-Pontoise pour une douce croisière entre Pontoise et l’Isle-Adam. Le soleil automnal est bien présent et nous annonce déjà un bel après-midi. On peut dire que l’humeur est au beau fixe !

Arrivés sur le quai, il faut maintenant accéder à notre embarcation … testons un peu nos marins d’eau douce…  ont-ils le pied marin et un bon équilibre pour traverser sur la passerelle flottante ?  Vont-ils faire preuve d’agilité et tenter le grand écart pour atteindre le pont du navire ? Pas de problème tout le monde est reçu à l’examen !

Chacun choisira sa place : pour les plus téméraires ce sera sur la terrasse dos au soleil et pour les plus délicats au chaud dans la carrée. Le moteur ronronne, départ imminent, on largue les amarres mais seulement pour quelques ronds dans l’eau car…  retour au quai… on s’interroge… serions nous déjà en panne ? Non, nous avons oublié le guide ! Il est en retard ! En attendant patiemment,  certains prendront plaisir à admirer les berges animées, les remparts majestueux du château qui surplombent la rive, toisant le cours de la rivière. D’autres se concentreront sur leur magazine préféré ou se laisseront aller dans les bras de Morphée ! Enfin notre accompagnatrice arrive ! Cette fois c’est le vrai départ.