Petite enfance

Micro-crèche Les Doudous

Inaugurée en avril 2008 par M. le Maire, en présence de M. Jacky Breton (Vice-président du Conseil Général), Mme Martres (adjoint au médecin de la PMI) et Mr Pillon (représentant de la CAF), la micro-crèche Les Doudous répond aujourd’hui à un réel besoin de mode de garde des enfants de la commune ainsi que des autres communes avoisinantes.

Située dans l’ancienne maison des associations, la micro-crèche Les Doudous est soutenue par la mairie de Boisemont qui a spécialement aménagé l’ancienne bâtisse en un espace d’accueil pour les plus jeunes respectant ainsi les normes sanitaires et de sécurité fondamentales.

Accueillant jusqu’à 10 enfants, la structure dispose ainsi d’une salle de jeux collective, de deux dortoirs pour les bébés (moins de 18 mois) et pour les plus grands (plus de 3 ans), un espace de change, un mini-toilette avec lavabo et d’un bureau.

Activement gérée par l’association parentale, cette structure familiale favorise l’accueil et le suivi personnalisé des enfants. Regroupés au sein d’une association à but non lucratif, les parents participent ainsi activement au bon fonctionnement de la micro-crèche et assurent ainsi la sauvegarde et le développement de la structure.

L’association emploie une Référente Technique, elle-même directrice de plusieurs autres crèches dans le Val d’Oise, pour répondre à l'aspect pédagogique, le respect des règles de sécurité d’une telle structure ; ainsi que 4 professionnelles de la Petite enfance pour la garde des enfants.

Emplacement : 
Micro-crèche Les Doudous
2 rue de Courdimanche
95000 Boisemont
Tél. : 01 34 21 08 14
Repères : 

Tout au long de l’année, la structure accueille 10 enfants du lundi au vendredi, de 7h à 19h.

La micro-crèche propose à la fois des contrats à temps plein ou à temps partiel, permettant de répondre aux besoins de chaque parent.