ACTION SOLIDAIRE - Confection de Masques - Premiers Résultats

Masques solidaires

La commune de Boisemont a lancé une initiative solidaire pour la création de masques en tissu lavables  qui a porté ses premiers fruits..

Suite à notre invitation deux coutrières bénévoles se sont lancées dans la confection de masques en tissu lavables. Elles ont pu bénéficier de la générosité de Boisemontais venus déposer tissu et bandes élastiques.
Il a ainsi été possible de produire 66 masques en tissu, qui sont conformes au document AFNOR Spec-Masques Barrières.

Cette production,  précieuse, mais encore limitée ne permet pas de couvrir l’ensemble des besoins du village, c’est pourquoi les masques ont été emballés en pochette individuelle identifiée.et distribués aux seniors de plus de 70 ans répertoriés par la commune. La pochette contient un masque (deux pour un couple), ainsi qu’une notice expliquant son utilisation et son entretien.

La distribution sera ensuite étendue aux personnes à risques qui se seraient manifestées auprès de la mairie, en attendant une distribution plus globale initiée par la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

La municipalité tient à remercier très chaleureusement nos couturières et nos généreux donateurs. Si la motivation ne faiblit pas, deux nouvelles couturières bénévoles viennent de rejoindre l’initiative, toutes les bonnes volontés sont toujours les biens venues.
Nous invitons tous les Boisemontais et Boisemontaises :
• qui auraient du matériel pour confectionner des masques en tissu (tissu, élastiques de 5 ou 7 mm de large de préférence, molleton),
• qui ont des compétences en couture qu’ils souhaitent mettre à profit,
à contacter la mairie qui coordonnera l'action, tout en respectant les règles de confinement..

Merci d'envoyer un message à commune.boisemont@wanadoo.fr
ou appeler  au 01 34 42 34 98 (entre 10h et 12h).

Vous remerciant par avance de votre contribution pour alimenter cette chaîne de solidarité.

Ne sortez qu'en cas de nécessité et respectez les gestes barrières

Portez vous bien.

L’équipe municipale.