décembre 2012 : repas des anciens

Un repas gourmand et festif pour les ainés de BOISEMONT

Chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale de notre Commune (CCAS) organise son traditionnel repas annuel à l’attention de nos ainés. C’est dans notre flamboyant château,  merveilleusement décoré, qu’une quarantaine de convives se sont retrouvés ce dimanche 2 décembre. À table, les conversations sont allées bon train. Les seniors ont pu échanger des nouvelles, santé, famille… Les hôtes ont été  ensuite conviés à déguster le savoureux repas concocté à leur attention. Au menu : tranche de foie gras  au Jurançon et piment d'espelette en entrée ; suivi de tournedos de magret de canard et sa sauce poivrade, puis une assiette de trois fromages sur salade aux amandes. Et  pour clôturer le repas, un dessert d’entremets sur socle avec décoration de fleurs en sucre et ses fontaines lumineuses " JADE ".  Pour réchauffer l’ambiance et donner du baume au cœur, les animateurs de talent, Maité et son mari Michel, bien connus par les convives, ont entrainé les adeptes sur la piste pour des valses, tangos, madison et autres. En guise d’accueil, de remerciement, de respect et d’amitié, Monsieur Wanner, notre Maire a prononcé un joli discours. Accompagné de son adjointe et présidente du CCAS Monique Duhem, ils ont honorés nos deux doyennes, Mesdames Verdier et Doussaint âgées de 90 ans  en leur offrant de beaux bouquets de fleurs. A cette occasion, Lily Herse, notre illustre championne cycliste, a fait don à la commune d’un joli trophée, gagné dans la célèbre course Paris-Brest-Paris en 1966. Cette joyeuse journée de partage et de fête tient aussi sa réussite grâce à la famille Vanderbeke qui a assuré un service de qualité avec l’aide précieuse de Guillaume, Céline, Chantal et Colette. Qu’ils soient tous chaleureusement remerciés. Tous les participants se sont quittés avec un sentiment de bien-être en se donnant rendez-vous pour l’an prochain.